Investir dans un bâtiment de logements à taille humaine est un bon choix aujourd’hui, non plus seulement pour les institutions, mais aussi à titre privé. C’est aussi un geste rassurant.
Deux familles de locataires peuvent vivre ici dans un quartier résidentiel composé de villas individuelles. Ils bénéficient de ce cadre de vie privilégié, peuvent vivre dans une maison neuve, lumineuse et bien isolée, répondant aux attentes d’un mode de vie contemporain de qualité, tout en gardant leur liberté de mouvement si souvent nécessaire dans le monde professionnel. De fait, les deux logements en duplex ont trouvé preneurs en quelques jours. Le propriétaire quant à lui peut veiller en personne sur son bien, ne redoutant plus les aléas des placements financiers.

L’indice d’utilisation du sol (IBUS) de cette parcelle ne permettant d’excaver qu’une très petite surface, il a été choisi de laisser les caves et le local technique au rez, adjacents aux appartements, dans un volume en béton qui forme également le couvert à voitures et protège la terrasse du passage des piétons vers les deux entrées.